Maître d'ouvrage:
Société Tahiti Beachcomber SA

 

Mission de maîtrise d'oeuvre:
Conception / réalisation / décoration

 

Montant travaux:
Rénovation 50 bungalows:
280 000 000 Fcp
2 400 000 Euros
Extension: 252 000 000 Fcp
                    210 000 000 Euros

 

Délais travaux:
Bungalow prototype : janvier 2000
Rénovation et extension : octobre 2001 à juillet 2002
Extension parties communes : octobre 2002 à juillet 2003

Le Moana beach a été un des tout premiers hôtel sur l’île de Bora-Bora a développer des bungalows sur l’eau avec une décoration très polynésienne.

Il est situé sur la pointe Matira et comprenait 41 bungalows sur l’eau et 10 bungalows plage.

 

Le projet de base consistait à une rénovation de l’ensemble des bungalows existants et à une extension de 13 bungalows supplémentaires (9 sur l’eau et 4 sur la plage) dont 2 suites.

 

L’architecture intérieure du bungalow a été entièrement revisitée autant en aménagement, habillages muraux et sols, qu’en mobilier et décoration tout en conservant l’identité de base. Le travail de décoration a été réalisé dans le prolongement des concepts initiaux.

 

Les ouvertures sur l’extérieur ont été repensées pour améliorer la luminosité (mise en place de naco pour la partie salon, des volets en bois tressé pour la partie chambre et de vitrages opalisés pour la salle de bains).

 

Une douche a été intégrée dans la salle de bains en plus de la baignoire existante d’où une réorganisation complète de l’espace salle de bains. Le souhait du propriétaire étant que l’ensemble soit beaucoup confortable et actuel. Le deck extérieur a été étendu et réaménagé.

 

Le programme suivant était de la rénovation des parties communes avec l’extension du restaurant et la réorganisation du bar.

Par la suite, nous avons réalisé un fare activités, une boutique, l’extension des cuisines et des bureaux, et la rénovation de la réception.

 

L’ensemble aura été réalisé en plusieurs phases compte tenu de l’exploitation continue lors des travaux.

 

HÔTEL INTERCONTINENTAL MOANA BEACH BORA BORA

Boulevard Pomare - B.P. 9754-98715 CMP - Papeete - Tahiti - Polynésie française - Tél (689) 40.43.23.41 - Fax (689) 40.42.57.92 - pjpicartarchi@mail.pf

 

Crédits photos: Tim Mckenna / Erik Saillet / Pascal Lombard / Pierre Lesage / G. Le Bacon / Tahiti Tourisme / Photos agence.

© Copyright, All Rights Reserved - Pierre-Jean Picart architect