Maître d'ouvrage:
Société Tahiti Beachcomber SA

 

Mission de maîtrise d'oeuvre:
Architecte d'intérieur

 

Montant travaux:
700 000 000 CFP
5 900 000 Euros

 

Délais travaux:
De août 2009 à juin 2010

HÔTEL INTERCONTINENTAL RESORT & SPA MOOREA

Autre fleuron de l’hôtellerie de luxe, cet hôtel a été l’un des premiers grands hôtels construits sur l’île de Moorea. Le projet qui nous a été confié était la rénovation et le réaménagement des 50 bungalows sur l’eau et des 27 bungalows plage existants.

 

L’extérieur des bungalows n’a pas été modifié, par contre, la distribution intérieure a été totalement repensée pour ouvrir les espaces les un sur les autres et ainsi recréer un espace de vie et de détente sur un concept plus épuré tout en restant à l’image de la chaîne hôtelière.

 

L'intégration de grands panneaux coulissants pour créer un espace salon et pour ouvrir la salle de bains sur la chambre et la mise en place de vitrage intérieur dans la salle de bains pour en améliorer la luminosité ont été faites. Ainsi, le mobilier a été entièrement redessiné et les habillages intérieurs réactualisés.

 

Parallèlement, la piscine de l’hôtel et sa terrasse ont été rénovées et nous avons participé à la création d’un spa.

 

Le programme en cours actuellement est la réorganisation des bureaux, de la boutique, et du bar de l’hôtel.

 

Boulevard Pomare - B.P. 9754-98715 CMP - Papeete - Tahiti - Polynésie française - Tél (689) 40.43.23.41 - Fax (689) 40.42.57.92 - pjpicartarchi@mail.pf

 

Crédits photos: Tim Mckenna / Erik Saillet / Pascal Lombard / Pierre Lesage / G. Le Bacon / Tahiti Tourisme / Photos agence.

© Copyright, All Rights Reserved - Pierre-Jean Picart architect