Maître d'ouvrage:
SA Société Hotelière des Iles Marquisess - Nuku Hiva

 

Mission de maîtrise d'oeuvre:
Conception / réalisation / décoration

 

Montant travaux:
320 000 000 CFP
2 700 000 Euros

 

Délais travaux:
De septembre 98 à octobre 99

Autre île de l’Archipel des Marquises, pour un autre projet hôtelier comprenant 20 bungalows, le Nuku Hiva Pearl Lodge domine la baie et le village de Taihoae.

 

Ici les parties communes ont été construites en partie basse du terrain et le voyageur est amené à découvrir les bungalows en s’enfonçant dans la végétation et en montant vers le sommet du site.

 

Ainsi, chaque pavillon est parfaitement dissimulé dans la végétation existante préservée au maximum et est agrémenté d’une vue privative sur la baie.

 

Comme pour le Hiva oa Pearl Lodge, les différents volumes ont été couverts de bardeaux de bois et tous les ouvrages ont été réalisés à partir de matériaux propres aux îles marquises (bois, pierres et galets de rivière, bambous tressés), et les artisans locaux ont aussi participé à la décoration générale, sculptures sur les poteaux de façade des bungalows, divers panneaux décoratifs intérieur, sculpture sur pierre volcanique et réalisation de tapas (dessins traditionnels sur écorce de bois battue).

 

Cet hôtel a été construit en même temps que celui de Hiva oa sur une durée de 13 mois.

HÔTEL KEIKANUI PEARL LODGE NUKU HIVA

Boulevard Pomare - B.P. 9754-98715 CMP - Papeete - Tahiti - Polynésie française - Tél (689) 40.43.23.41 - Fax (689) 40.42.57.92 - pjpicartarchi@mail.pf

 

Crédits photos: Tim Mckenna / Erik Saillet / Pascal Lombard / Pierre Lesage / G. Le Bacon / Tahiti Tourisme / Photos agence.

© Copyright, All Rights Reserved - Pierre-Jean Picart architect