Maître d'ouvrage:
SA Tahaa Pearl Beach Resort

 

Mission de maîtrise d'oeuvre:
Conception / réalisation / décoration

 

Montant travaux:
2 500 000 000 CFP
20 900 000 Euros

 

Délais travaux:
De 01/06/2001 au 16/10/2002 avec une ouverture partielle de l'hôtel en juillet 2002

Cet hôtel est le dernier-né des hôtels Pearl Beach, situé sur le motu Tautau à TAHAA, il a ouvert ses portes en juillet 2002.

 

Le site est exceptionnel, banc de sable blanc à perte de vue, une passe naturelle (‘’Hoa en tahitien’’) longe l’îlot d’une richesse sous-marine rare, et certaines vues de l’hôtel sont orientées sur l’île de Bora-Bora.

 

Le parti pris pour cet hôtel de luxe a été de composer avec et autour de la végétation existante. Ainsi, le bâtiment principal s’articule autour d’un arbre préservé dans un patio central dans lequel un escalier en bois d'aito s’enroule.

 

L’ensemble est niché au cœur de la végétation comme un navire échoué. L’accès à l’étage supérieur offre des vues exceptionnelles depuis la canopée vers le lagon. Quelques plates-formes dans les arbres accentuent ce sentiment de flottaison au-dessus d’une mer végétale.

 

Les bungalows ont été travaillés dans des bois précieux, deux essences de bois ont été associées, l’un clair en sol et mur, l’autre plus foncé pour le mobilier. Le thème développé est celui du bateau et de la vague à la fois dans sa tradition polynésienne et dans un design plus actuel.

 

Les charpentes sont particulièrement travaillées agrémentées de liens et de détails polynésiens, notamment la charpente de la réception qui reprend la forme des anciens hangars à pirogue.

HÔTEL RELAIS & CHÂTEAU

TAHAA PRIVATE ISLAND

original

original

o

o

o

o

Boulevard Pomare - B.P. 9754-98715 CMP - Papeete - Tahiti - Polynésie française - Tél (689) 40.43.23.41 - Fax (689) 40.42.57.92 - pjpicartarchi@mail.pf

 

Crédits photos: Tim Mckenna / Erik Saillet / Pascal Lombard / Pierre Lesage / G. Le Bacon / Tahiti Tourisme / Photos agence.

© Copyright, All Rights Reserved - Pierre-Jean Picart architect